Vous voulez vous détendre mais vous n’avez pas le temps de vous rendre dans un spa ? Nous allons vous donner quelques astuces pour recréer les bienfaits du spa à la maison.

Ambiance zen dans votre salle de bain

Prendre du temps pour soi et se relaxer, c’est important. Mais entre le travail et vos enfants, vous n’avez plus de temps pour vous. Alors, pourquoi ne pas recréer une ambiance zen… dans votre salle de bain ? Rien de plus simple. Le soir, une fois que vos enfants sont couchés, faites-vous couler un bain et mettez en place une ambiance zen. Pour cela, oubliez la lumière de votre pièce et adoptez des bougies, à mettre tout autour de votre baignoire, ou même dans l’eau, si vous utilisez des bougies flottantes. Vous pouvez aussi opter pour la chromathérapie. Il s’agit de lumière de couleur, dont chacune a la particularité d’agir sur vous. Les couleurs froides vous permettent de vous apaiser, alors que les couleurs chaudes sont plutôt revitalisantes.

Mettez également de la musique douce, comme dans les spas. Enfin, n’hésitez pas à utiliser des huiles essentielles dans votre bain ou dans un diffuseur pour une détente optimale.

Une cabine de hammam en kit

Si vous désirez aller plus loin dans votre moment de détente, vous pouvez investir dans une cabine de hammam en kit. Grâce à elle, vous aurez tous les avantages de bien-être que vous offrent habituellement les spas, à la maison ! Elle peut être montée assez rapidement et placée où vous le voulez. Pourquoi pas dans votre salle de bain pour avoir un espace zen complet ?