Les transactions immobilières à Miami, comme sur toute la Floride d’ailleurs, se font le plus souvent entre deux particuliers, avant d’être des ventes aux enchères, des achats auprès de banques ou de promoteurs. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, il est plus que recommandé de maîtriser les démarches clés lors de l’achat d’un terrain, d’un appartement ou d’une maison.

Faire une offre de prix à destination du vendeur-propriétaire

L’intuition n’a pas vraiment sa place dans l’estimation de la valeur d’un bien immobilier à Miami. Certains outils (des sites web généralement) vous montrent une estimation des taxes futures et l’évolution du prix de vente de ce bien, vous permettant ensuite de formuler une offre, accompagnée d’un premier versement qui sera déposé sur un compte séquestre. Si votre offre n’est pas acceptée, il vous sera restitué dans son intégralité selon votre contrat de vente.

miEffectuer une inspection détaillée du bien immobilier à Miami

Lorsque votre offre a été acceptée, il est possible de programmer à vos frais une inspection du bien immobilier à Miami. Si vous êtes satisfait du résultat, une nouvelle somme d’argent compris entre 10% et 20% de votre offre devra être versée sur le compte séquestre.

Le financement de votre achat

L’achat immobilier à Miami peut se faire soit comptant, soit en ayant recours à un financement auprès d’une banque. L’obtention d’un crédit peut prendre entre 45 et 60 jours ouvrables. Durant ce délai, la banque prêteuse va demander une estimation du bien immobilier en question, auprès d’un organisme spécialisé et indépendant, une estimation écrite qui lui permettra de savoir si votre offre de prix d’achat est conforme au marché.

La clôture de la vente

Une fois le financement obtenu, la clôture de la vente se fait sous quelques jours.

Là intervient un agent de clôture qui a pour rôle principal de représenter l’acheteur dans le transfert du titre et de propriété, de l’assurance du titre jusqu’à la synchronisation du paiement.

Des coûts de clôture peuvent s’appliquer alors pour l’acheteur.

Maîtriser ces étapes vous permet de maîtriser votre transaction immobilière et ainsi effectuer un achat de manière sereine.