Située au sud-est de la France, plus précisément dans la région du Rhône-Alpes, Annecy est une ville très appréciée et son marché immobilier est dense. Cité lacustre, ce chef-lieu du département de la Haute-Savoie est encore connu sous «Venise des Alpes » et accueille chaque année des milliers de touristes. Son architecture médiévale préservée se prête à de belles découvertes et offre un cadre propice à qui désire s’y installer. Mais qu’est-ce qui fait le charme d’Annecy ? Quel est l’état de son marché immobilier ? Retrouvez les réponses dans cet article.

Pourquoi visiter ou s’installer à Annecy ?

annecyL’un des premiers attraits de la capitale historique de la haute Savoie, c’est sans nul doute son lac qui lui vaut d’ailleurs son surnom. Connu pour être l’un des plus propres d’Europe, il conforte généreusement la beauté du paysage annécien. Le cadre se prête à des activités comme la baignade, la promenade en bateau, la planche à voile, et bien d’autres moments de détente. La campagne environnante est un espace idéal pour faire du VTT, du Roller ou tout simplement de la marche.

Annecy, c’est aussi un ensemble montagneux de forme massive dont les prodiges sont le massif de Bornes et celui de Bauges. Cette configuration fera la joie des personnes aimant ou pratiquant l’alpinisme. L’immense montagne du Semnoz avec ses sapins datant de milliers d’années, et le canal du Vasse qui présente une couleur verdâtre, du fait des arbres qui l’entourent, sont autant d’attractions qui témoignent du charme de la ville. S’installer à Annecy, c’est avoir donc la possibilité de bénéficier tout le temps de ce décor naturel unique.

La culture est aussi fortement présente à Annecy avec les musées, châteaux et expositions. La richesse architecturale et les nombreuses activités culturelles qu’offre la ville, lui a d’ailleurs valu le label envié « ville d’art et d’histoire ».

Pour ce qui est de l’immobilier, il y a une large fourchette de prix et les programmes ne manquent pas. La ville est autant appréciée que chère pour les investisseurs, même si les prix sont pour le moins avantageux notamment en dehors de l’agglomération. Malgré ce contexte, les volumes de ventes restent toujours importants entre autres à cause de la qualité du parc immobilier.